Christie Lake Kids

Leur mission consiste à enrichir la vie et les perspectives d’avenir des enfants économiquement défavorisés en leur offrant toute l’année durant des programmes communautaires et de camp destinés à développer leurs aptitudes physiques, sociales et leur caractère.

L'occasion

Afin de réduire la dépendance aux subventions et aux dons et être en mesure d’investir davantage dans les programmes fondés sur la mission, Christie Lake kids propose aux entreprises, écoles et individus de louer leurs installations en saison morte pour des événements sociaux comme des mariages ou des réunions. Malgré le charme de l’emplacement, l’endroit était souvent vacant quand il aurait pu être loué. Afin de maximiser la portée de cette entreprise sociale, Christie Lake Kids devait d’abord cerner qui viser et comment les rejoindre le plus efficacement.

Le processus

Le processus employé pour Christie Lake Kids était fondé sur plusieurs piliers fondamentaux, comme le remue-méninges pour recueillir toutes les idées, la validation des idées face à la mission et à la capacité opérationnelle de l’organisation, ainsi que la mesure selon laquelle chaque produit, message et média est centré sur le client.

  • sep-arrow Définitions des groupes de segments de clientèle (IBD + KD)
  • sep-arrow Remue-méninges avec les clients de Blue Sky
  • sep-arrow Évaluation des clients en fonction de la conformité à la stratégie d’affaires
  • sep-arrow Entrevue d’intervenants avec d’anciens clients
  • sep-arrow Développement de profils de clients
  • sep-arrow Cadre d’analyse de la concurrence
  • sep-arrow Ajustement du modèle d’affaires (IBD)
  • sep-arrow État actuel et futur
  • sep-arrow Optimisation des produits et services
  • sep-arrow Recommandations de nouveaux produits et amélioration de la segmentation des services existants
  • sep-arrow Identification des carences de service et recommandations pour l’amélioration de la qualité
  • sep-arrow Préparation au marché
  • sep-arrow Développement d’arborescences de site Web qui mettent en valeur les nouveaux produits et services tout en améliorant l’expérience du client
  • sep-arrow Développement de brochures à télécharger
  • sep-arrow Développement de matériel à emporter

L’impact

Une compréhension claire des segments de clientèle à cibler, ainsi que des améliorations requises aux opérations, aux produits et aux services.

De nouveaux outils seront utilisés à l’automne 2020 afin de soutenir la rétention des clients actuels et l’attraction de nouveaux prospects.